top of page

Relooking – Une table de chevet vintage

Hello tout le monde!

Avec l’arrivée prochaine du bébé, je me suis lancée dans toute une série de relooking de meubles. Le premier que je choisis de vous montrer est le relooking d’une petite table de chevet vintage, récupérée de mon papa, que j’ai moi-même utilisée comme table de nuit pendant près d’un an.

J’avais envie de lui donner une seconde vie depuis longtemps et je savais que je voudrai probablement l’intégrer à la chambre de notre futur bébé. Du coup, quand les murs de la chambre de Zorg ont été prêts, je me suis lancée.

J’ai commencé par enlever les poignées et autres éléments modulables du meuble. Ce que je n’avais pas réussi à enlever (vieilles vis, toussa toussa) a été recouvert de tape. Voici donc le meuble nu :

20180623_180449.jpg

Une fois tous ses apparats enlevés, j’ai poncé le meuble car il était sacrément marqué : griffes, coups et dépôts non identifiés le couvraient par-ci par-là! Après un dépoussiérage en profondeur, j’ai passé un dégraissant sur toute sa surface, puis rincé le produit après l’avoir laissé agir quelques minutes. Le meuble était enfin prêt à être travaillé en couleur!

J’ai commencé par le recouvrir de deux couches de primer. Pourquoi deux? Car je voulais utiliser des fins de pots de peinture qu’il me restait à la maison et ne pas en acheter de nouvelles. Je voulais donc m’assurer que le primer estomperait au maximum la teinte assez foncée du meuble dans son aspect originel. J’ai utilisé un primer de la marque De Keyn.

20180624_093446

J’ai ensuite pu appliquer deux couches de peinture sur l’ensemble des surfaces que j’avais à peindre. Une troisième couche, de finition, a enfin été déposée. J’ai choisi des teintes déjà présentes dans la chambre de Zorg, à savoir le blanc, le gris et le bleu.

Enfin, les poignées ont été bombées en doré, avec un produit venant de chez Action (les bombes de couleur y sont vraiment peu chères, c’est mon bon plan 😉 ).

Et voilà le résultat final :

20180625_072547
20180625_072608
20180625_072642

Je trouve que les couleurs s’intègrent parfaitement avec les éléments déjà présents dans la chambre, surtout avec le papier peint Woods and Stars, de chez Cole and Son.

Et vous, qu’en pensez vous? Pas mal hein ce petit relooking?

 

Matériel :

Ponceuse : Black & Decker

Primer : De Keyn

Peintures : Levis (Basalte) & Perfection (Blanc cassé RAL 9010 et Bleu xxx)

Bombe dorée : Action

Veilleuse : Zeeman

#Bébé #Déco #DIY #Maison #Meuble #Relooking

bottom of page