top of page

Relooking – Une garde-robe d’enfant

Bonsoir à tous!

Ce dimanche, j’ai choisi de partager avec vous le résultat de la customisation d’un gros élément destiné à la chambre de Zorg : sa garde-robe!

Dans ma frénésie d’achats en seconde-main, j’ai longuement écumé les groupes Facebook,  les sites de revente et les magasins spécialisés. Et puis un jour, je suis tombée sur une armoire en vente. Après une rapide négociation, l’objet était à moi ; pour 20 euros!

Voici la bête :

Garde-Robe origine

Franchement pas glamour de prime abord mais je lui ai trouvé un potentiel de dingue immédiatement! Je crois avoir l’oeil pour ce genre de choses, ça doit être de famille 😉

J’ai donc choisi d’offrir une nouvelle fonction à cette armoire et de lui faire une place dans la chambre de notre bébé. Mais le travail allait être “long”.

J’ai donc commencé par décarcasser la bête : lui scier les pieds, enlever serrures et poignées, enlever les vitres de ses portes, les remplacer par de fines plaques de bois, démonter les étagères qui se trouvaient à l’intérieur.,, Une fois ces étapes passées, j’ai dégraissé le meuble et appliqué un produit HG qui fait des miracles et m’évite de poncer tout objet destiné à être peint.

Sans titre

Après une couche de primer, l’armoire ne ressemblait déjà plus à ce qu’elle était originellement.

Après une couche de peinture non plus d’ailleurs…

Armoire 1ere couche

Si sur la photo ci-dessus, j’ai enlevé les plaques de bois qui remplacent les vitres d’origine, c’est parce qu’entre temps, j’ai acheté le papier peint destiné à la cheminée. Une idée m’est alors venue :  pourquoi ne pas mettre du papier peint sur les plaques des portes, pour faire un rappel dans la déco de la chambre? Du coup il convenait de traiter ces plaques séparément, pour plus de précision.

GR - Ouvert
GR - Ouvert droit
GR - Ouvert gauche
GR - Fermé

Deux étagères en mélaminé blanc, une tringle découpée sur mesure et collée et quelques aménagements plus tard, l’armoire achetée en seconde mains était enfin transformée en garde-robe pour bébé!

Je suis ultra fan du résultat et pas peu fière du travail accompli!

Et vous? Vous aimez?

 

Matériel :

Dégraisseur : HG

Primer : De Keyn

Peinture : Perfection

Papier peint : Cole and Son (modèle Woods and stars)

Bombe dorée (serrures et poignées) : Action

Paniers : Ikea

Cintres : Zeeman

#Bébé #Bricolage #DIY #Meuble #Relooking

bottom of page