top of page

Relooking – Secrétaire Riviera

Après un millénaire d’absence, je partage ENFIN avec vous le résultat de mon nouveau relooking de meuble. Il s’agit d’un secrétaire vintage des années 50 que j’ai chiné sur le Marketplace de Facebook et rénové dans le cadre de mes cours chez Les Débrouillardes! Suivez-moi, je vous montre!

Il s’agit ici d’un secrétaire vintage des années 50, entièrement rénové et remis au goût du jour dans le cadre du stage de rénovation de meubles que j’ai suivi avec Les débrouillardes. Ce stage, c’est mon cadeau d’anniversaire de la part de mon Homme et il a su viser juste! Là, j’ai appris à respecter les matériaux et à utiliser les bons produits de la bonne façon. Des savoirs et savoir-faire qui me seront plus qu’utiles pour mes prochains projets.


J’ai commencé par démonter le meuble, et lui poser un diagnostic ; il allait falloir procéder par étapes et avec minutie pour lui redonner sa splendeur! Après avoir décapé chimiquement le secrétaire, j’y ai passé une couche d’acide oxalique pour l’éclaircir (attention, ce “truc” ne fonctionne qu’avec du chêne) puis l’ai nettoyé à grande eau. Après cette étape, j’ai tout poncé avec 3 grains différents. J’ai ensuite peint le fond des différentes niches et appliqué un vernis mat sur l’ensemble.

Ce secrétaire en chêne et plaqué chêne est à vendre (prix en MP)! Ses couleurs bleu marine, vert d’eau et vieux jaune m’ont été inspirées par le sud de la France. Dans un bureau, un salon ou même une chambre d’enfant, il ravira votre intérieur et ajoutera une touche rétro à celui-ci!

#bureau #Vintage #chêne #Rénovation #Bois #secrétaire #Relooking

bottom of page