top of page

Relooking – Commode Coconut Grove

Hola! Je reprends ma série d’articles consacrés au relooking que j’ai réalisés avant l’été en vous parlant aujourd’hui d’un meuble qui avait fait sensation avec ses couleurs vives et pétillantes : la commode Coconut Grove.

J’ai trouvé ce qui allait devenir une jolie commode en me baladant sur le site d’Ecocash, un magasin de dépôt-vente situé à Ans. Comme aucune réservation n’était possible, j’ai donc pris mes jambes (et à la voiture) à mon cou pour aller la récupérer in extremis.

Une fois installé sur ma terrasse (qui me sert actuellement d’atelier), j’ai enlevé les tiroirs de la commode pour directement passer par la phase ponçage! Je me suis donc attaquée au corps du meuble mais également aux faces de tiroirs. Pour l’intérieur de ceux-ci, j’ai zappé cette étape car j’avais envie d’y apposer du papier peint, comme sur la commode “Whitechapel”.

Ça, c’était avant…

J’ai aussi du recoller les parties de contre-plaqué présentes sur les bords du meuble car ces dernières se faisaient littéralement la malle. Une fois tout ce travail fait, j’ai enfin pu passer à la mise en couleur.

Initialement, j’avais prévu de peindre toutes les faces des tiroirs, mais en cherchant l’inspiration sur Pinterest, j’ai découvert quelques modèles qui laissaient un ou plusieurs tiroirs vierges de toute couleur. Si je m’étais déjà décidée pour les couleurs jaune et vert d’eau (que j’avais déjà en ma possession), je trouvais l’idée plutôt bonne car cela m’évitait de devoir trouver et acheter une troisième couleur! Et puis, en plus de m’épargner du travail, cette façon de faire allège drastiquement la silhouette finale du meuble.

L’intérieur des tiroirs a néanmoins été recouvert de chutes de papier peint, de même que les poignées ont été redorées à la bombe. Les pieds du meubles ont également été poncés et toutes les parties mises à nu ont été enduites de vitrificateur.

J’adore le résultat! Le meuble a vraiment retrouvé une seconde jeunesse ; il est frais, peps, vintage et dans l’air du temps. Bref, il a tout pour plaire!

Et vous, il vous plait?

#Vintage #Rénovationmeuble #Rétro #Meuble #Relooking

bottom of page