top of page

DIY – Une tablette pour photos et cadres

Chose promise, chose due, je vous reviens ce lundi avec un DIY rapide comme l’éclair et simple comme bonjour : la réalisation d’une longue tablette pour poser photos, cadres et autres objets déco.

Des semaines que j’y pensais! Et une seule matinée pour la réaliser! Cette tablette me trottait en tête depuis de nombreux jours, car je trouvais qu’il manquait quelque chose sur le mur de notre tête de lit. J’avais également envie d’y mettre des photos et cadres déjà en ma possession, notamment cette superbe interprétation du film Pulp Fiction (un de mes préférés) de Quentin Tarantino et réalisée par Jean Bon, une artiste liégeoise.


Après avoir pris les mesures de ma tête de lit, je me suis donc rendue dans un magasin de bricolage et ai acheté :

  1. Une planche de 210 cm * 7 cm ;

  2. Une planche de 210 cm * 5.5 cm ;

  3. Une baguette de 210 cm * 2 cm ;

  4. Des équerres pour meubles de 2.4 cm ;

  5. Des clous épais ;

J’ai ensuite procédé à l’assemblage de mes planches avec les équerres et des vis auto-perforantes déjà en ma possession (de la marque Spax). En gros, sur une vue latérale, ça donne ceci :

Capture

Une fois mes planches assemblée à l’aide des petites équerres et des vis Spax, je suis passée à la peinture. Profitant du soleil radieux de ce samedi, j’ai pu passer une couche de Primer et deux couches de peinture Levis couleur Magma en une matinée seulement. J’ai choisi cette couleur car c’est la même que celle du mur contre lequel est appuyé notre lit et j’avais vraiment envie de jouer la carte du “ton sur ton”.


J’ai enfin foré plusieurs trous dans la planche la plus large (en prenant soin de les faire sur la même ligne, c’est à dire à 2 cm du bord) pour y faire passer les clous. Un coup de main du mari (et du niveau à bulles) plus tard, j’ai fixé ma tablette au dessus de notre tête de lit à l’aide des gros clous foncés que j’avais acheté.


Quelques efforts de disposition plus tard, je suis super contente du résultat. J’ai enfin pu disposer quelques pièces que j’attendais impatiemment de placer et je trouve que l’ensemble amène un peu plus de vie dans notre chambre. La prochaine étape sera d’y fixer des spots à pinces pour enfin avoir des lampes de chevet dignes de ce nom!

201902245764880753058257241
20190224_162959
20190225_192346-1.jpg

Letter Board : Aldi – Planche BD “Pulp Fiction” : Jean BonSupport à pince : Zeeman – Fleur : inconnu – Cadre “Black Sad” : Slumberland LiègeIllustration au crayon : ma maman – Cadre “Enki Bilal” : Slumberland LiègeZenodollar : home made


#Chambre #Déco #DIY #Maison

bottom of page